Conversion 355FX

Les hélicoptères légers bimoteurs viennent avec des défis de conception spécifiques aux fabricants. Serait-il un appareil économique, avec une marge de sécurité supplémentaire qui serait prioritaire, ou qu’il soit complètement prêt pour la mission avec un moteur unique? Serait-il d’une conception légère et simple, ou complexe et robuste? Quel rôle est-il destiné à accomplir?

Le AS355 TwinStar incarne chacune de ces idées de conception à travers ses formes diverses, et a rempli tous les rôles possibles pour un bimoteur léger. Heli-Lynx se concentre sur les anciennes versions F1 et F2, pour les reconditionner et les améliorer pour pouvoir fournir des plates-formes plus adaptables dans les FX1 et FX2.

Le système électrique de FX a été créé pour répondre aux problèmes apparents dans les modèles précédents TwinStar, avant l’adaptation pour le AStar. Ils ont enlevé le panneau supérieur et fusible en verre, le faisceau de câble original, le boitier électrique principal et la console typique. Le système électrique d’origine (OEM) est remplacé par le kit électrique FX VFR, utilisant deux GCU (Unité de contrôle génératrice), un nouveau circuit électrique principal bus, avec un bus avionique dédié et un bus essentiel isolé. Les panneaux de distribution électrique et de production d’énergie sont facilement accessibles par le compartiment à bagages arrière, facilitant le diagnostic et la réparation. Toutes les pièces composant le kit électrique FX sont économiques et largement disponibles auprès de fournisseurs locaux.

La conversion comporte aussi d’autres changements pour répondre aux problèmes connus. La charge de travail du pilote est réduite grâce à l’élimination du panneau supérieur, couplé avec une console d’instrumentation simplifiée et panneau d’interrupteur principal plus simple, pour remplacer le panneau à bouton-poussoir. Les bandes lumineuses électroluminescentes améliorent la visibilité de l’instrument et remplacent les anciens câbles de lumière de fibre. Des câbles mécaniques scellés « va-et-vient », remplacent les câbles de contrôles de vielle « Spring-based engine » de Bowden,  assurant une réponse immédiate du moteur sans l’effet « NR droop ».

Le processus de FX offre l’avantage supplémentaire de réduction de poids équipé à vide des hélicoptères, faisant des plates-formes plus adaptables. La transformation est assez significative, que les FX1 et FX2 ont dépassés l’AS350 B2 au niveau de charge utile interne, et sont en concurrence avec le modèle plus récent, N AS355.

La conversion 355FX permet plusieurs mises à niveau optionnelles. Les moteurs Rolls Royce 250-C20R peuvent remplacer la motorisation standard 250-C20F, l’augmentation des marges opérationnelles et l’amélioration des performances dans des conditions chaudes et altitudes élevées. De plus, on retrouve les « Strake » de poutre de queue et « rotor de queue, corde large » optionnels permettant une intégrité supérieure du rotor de queue.

Les FX1 et FX2 offrent des options à faible coût dans le monde des bimoteurs légers coûteux, avec une preuve de fiabilité. En lice pour devenir les favoris du moyen de transport pour les entreprises â New York et Los Angeles, nos Twinstar servent aussi de plates-formes de vidéos de haute qualité et des machines économiques adaptés pour les opérations urbaines.

Distinct du programme FX, Heli-Lynx peut effectuer plusieurs améliorations à la F1 et F2. Pour ces options, veuillez voir la section du site Maintenance.

355FX-STC-Approval-Certificates-15Feb08

355-C20R-Kit-15Feb08

355FX-Kit-15Feb08

355FX-Electrical-Feb12

C20R-STC-Approval-Certificates-15Feb08

355-C20R-STC-Overview-15Feb08