Conversion 350FX

Depuis son introduction dans les années 1970, l’AStar AS350 est solide et polyvalent. Rapide et puissant, il domine dans les secteurs minier, forestier et pétrolier. Un des défis intéressants consiste d’améliorations aux conceptions vieillissantes: comment reconditionner les modèles antérieures aux normes actuelles?

La conversion 350FX traite ce défi et encore plus. Nous pouvons convertir les versions B, D, BA et B2 de l’AStar dans l’AS350 FX. Le kit de FX intègre les modifications nécessaires pour la mise aux normes B2 du poids brut, en ajoutant une pompe d’appoint de carburant double, l’accumulateur hydraulique B3, l’assemblage amortisseur de lacet et un meilleur ventilateur de refroidissement d’huile (connu comme le kit BA-à-FX).

A cause de leur composition antérieure, les modèles B et D représentent une mise à jour plus complète, y compris les pales, mât, et le motopropulseur; Heli-Lynx offres tous ces services.

Par contre, le kit FX n’est pas tout simplement conçu pour rendre à jour une ancienne version au niveau du B2. Il est conçu pour surperformer le B2.

Un nouveau système électrique VFR FX remplace le système électrique standard Eurocopter. Le système FX comprend une nouvelle unité de contrôle du générateur (GCU), un nouveau circuit électrique bus principal, un bus essentiel isolé pour alimenter les systèmes critiques, et un bus avionique dédié à l’intégration facile de la mission, avec un nouveau kit de faisceau de câbles. Les disjoncteurs remplacent les fusibles en verre, qui sont répartis dans les disjoncteurs essentiels du cockpit et les non-essentiels dans un nouveau panneau de distribution électrique du compartiment à bagages arrière. De plus, le kit inclus un nouveau panneau de voyants d’avertissement de cabine, panneau principal d’interrupteur, instrumentation de moteur LCD (couple, Ng et jauges T4), et l’éclairage des instruments électroluminescents.

Le système électrique à plusieurs avantages par rapport à la conception OEM (Fabricant d’Equipment d’Origine) –  ses éléments sont facilement accessibles pour la réparation et le dépannage, ainsi que plus économique et facilement disponible pour le remplacement. Entre la fiabilité et l’économie du kit électrique FX, nous réduisons considérablement vos coûts de maintenance et de temps « AOG » (Aéronef au sol). A partir de 2015, ce système électrique est maintenant disponible comme CTS autonome pour la majorité de la famille AS350.

La performance de l’350FX est augmentée considérablement avec l’installation du moteur LTS101, séries Honeywell. Ils sont plus avantageux pour tous les opérateurs, du fait que leurs coûts de maintenance et d’achat sont beaucoup réduits. LTS101-600A-3A alimente notre 350 FX1, tandis que le 350 FX2 est alimenté par le 700D-2. Plusieurs opérateurs trouvent que la fabrication et le support nord-américain des moteurs est un atout considérable.

350FX-STC-Overview-15Feb08

350FX-Electrical-Feb12

350FX-STC-Overview-15Feb08 (1)